Nos engagements

Notre responsabilité réside dans l’engagement solide passé auprès de nos clients envers l’atteinte de leurs objectifs et leur pleine satisfaction.

Chez STC, nous misons sur la gestion durable en proposant des solutions à forte valeur technologique adaptées aux besoins réels de nos clients, en articulant notre travail autour des axes de base suivants :

>R&D&i: la recherche, le développement technologique et l’innovation sont les composantes qui nous permettent d’améliorer en continu nos produits et services pour répondre aux exigences les plus strictes du marché.

>Engagement environnemental: nous mettons en œuvre une Politique Environnementale clairement définie, tournée vers l’utilisation efficace des ressources naturelles, la prévention de la pollution et la valorisation des déchets. La conception durable et l’amélioration continue de notre activité sont des objectifs clés de notre entreprise.

>Qualité et expérience: la qualité des matériaux est fondamentale pour le bon fonctionnement et la disponibilité de l’installation dans le temps.

>Hygiène et sécurité au travail: STC mène une politique spécifique, appliquée à tous les processus d’activité dans lesquels l’entreprise intervient, qui lui permet de respecter la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail.

>Réponse à la clientèle: temps de réponse adapté à toute demande ou tout problème et collaboration à la recherche de solutions en cas d’incident grâce aux engagements de l’assistance technique.

 
Aqualogy Sistemas de Transferencia de Calor, S.A.
  • LA DESTINATION DES BOUES USÉES : LE RECYCLAGE

    L’impact sur l’environnement auquel ont donné lieu une utilisation impropre de la technologie et l’exploitation excessive des ressources naturelles nous ont amenés à tenter de résoudre au moins une partie des problèmes que cela génère.

    Les nouvelles lignes de séchage thermique des boues ouvrent de nouvelles perspectives pour la réutilisation et le recyclage des biosolides secs.
    Ce procédé produit de nouvelles sources d’énergie, d’électricité et de chaleur durables, en plus de réduire le volume de ces déchets, ce qui engendre une réduction des coûts de transport et de stockage, tout en obtenant un produit hautement hygiénisé et d’une grande utilité ultérieure.

    Ainsi, les investissements dans ce type d’installations sont une garantie d’économies, car leur mission consiste à récupérer la plus grande quantité possible d’énergie des déchets en maximisant par la même occasion la protection de l’environnement.
     
  • El DESTINO DEL LOS LODOS RESIDUALES: EL RECICLAJE
    Le traitement des boues produites par séchage thermique à basse température dans les stations d’épuration est le fruit de la recherche et de la nécessité de trouver des solutions viables au manque de ressources énergétiques et à l’importante pollution actuelle de l’environnement.
     
  • LE RECYCLAGE : UN AVENIR ÉCOLOGIQUE POUR LES BOUES USÉES

    Le procédé de séchage thermique des boues est le résultat de cette nécessité de réutiliser les biosolides produits dans les stations d’épuration. À partir de la matière organique des boues déshydratées, on produit un biogaz qui peut être utilisé pour produire l’énergie suffisante dont a besoin la station d’épuration pour fonctionner, permettant ainsi de revaloriser le système et de réduire les coûts.
    Le développement, la fabrication et l’installation des équipements nécessaires au séchage contribuent au recyclage des boues et pourraient résoudre divers problèmes préoccupants, tant économiques qu’environnementaux:

    - La saturation des décharges

    - La baisse des coûts de transport, etc.

    - La réduction de la consommation de ressources naturelles.
     
  • LA SPECTACULAIRE AVANCÉE DES BIOÉNERGIES ET DES BIOCOMBUSTIBLES

    La voie vers les technologies bioénergétiques et les biocombustibles est d’ores et déjà ouverte. L’innovation et les projets de recherche et développement sont l’avenir de ces technologies, un futur qui se conjugue déjà au présent.

    Les progrès technologiques ont permis ces dernières années de développer des procédés plus efficaces pour transformer la biomasse résiduelle, les déchets solides urbains et les boues de stations d’épuration, en l’or du futur.
    Des produits résiduels dont il fallait jusqu’à présent se débarrasser et qui avaient un coût négatif sont désormais devenus une source d’économies considérable tout en produisant de l’énergie.

    Tant la biomasse pour produire de l’électricité ou de la chaleur que les biocombustibles de haute qualité provenant de boues déshydratées et le biodiesel sont déjà les principales sources d’énergies renouvelables, considérées comme la meilleure solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l’environnement.
     
  • LA DESTINATION DES BOUES USÉES : LE RECYCLAGE

    Il existe de nos jours de nombreux projets et études très intéressants sur le traitement et la valorisation énergétique de la boue déshydratée produite dans les stations d’épuration:

    - Reconvertie en matière neutre, elle peut être utilisée pour produire du béton, des asphaltes ou encore des matériaux céramiques et des briques.

    - Transformée en laine de roche.
    - Utilisée en tant que combustible alternatif en mettant à profit l’énergie résiduelle et en créant de nouvelles sources d’énergie.

    - Ou réutilisée dans l’agriculture comme compostage et engrais, dont l’utilisation est réglementée et contrôlée par l’Union européenne afin d’éviter de dépasser de hautes concentrations en certaines substances et en métaux lourds, de même que l’éventuel effet nuisible sur les eaux, le sol, la flore, la faune et la santé humaine.
     
  • LE RECYCLAGE : UN AVENIR ÉCOLOGIQUE POUR LES BOUES USÉES
    L’amélioration et l’innovation dans les traitements d’épuration des eaux usées ont eu pour effet d’augmenter la quantité de boues usées produites suite au procédé de recyclage de l’eau.

    Que faire de ces déchets?
    Il fallait proposer des alternatives en vue de leur réutilisation. Des alternatives pratiques, innovantes, et surtout qui offrent une sécurité environnementale à toute épreuve.

    Notre principal souci réside ainsi dans les systèmes qui sont utilisés pour le traitement de ces boues, quelle que soit leur destination finale. Notre objectif est de rentabiliser et de valoriser ce produit que ce soit de manière agronomique ou énergétique.
     
  • LE SÉCHAGE THERMIQUE DES BOUES, UN DÉFI ENVIRONNEMENTAL

    Les installations d’équipements et de tunnels de séchage thermique pour la déshydratation des boues usées permettent de les rendre utiles tout en contribuant à leur élimination, car la production d’énergie associée au procédé de séchage compense les investissements dans ces installations, et permettent en outre d’obtenir un système de gestion de ces déchets et un contrôle de qualité qui garantissent la sécurité et la santé de l’environnement.
    C’est la solution la plus efficace pour le traitement des boues et mettre ainsi à profit leur potentiel énergétique

    Les études de valorisation de cette biomasse déshydratée résultante du procédé de séchage ont abouti à la conclusion qu’il s’agit du meilleur système de minimisation de la consommation d’énergie et des impacts sur l’environnement.

    L’avenir, c’est la revalorisation de cette énergie résiduelle générée par la production de boues usées.

     
  • LE SÉCHAGE THERMIQUE DES BOUES, UN DÉFI ENVIRONNEMENTAL

    La production de boues provenant des stations d’épuration d’eaux usées et leur élimination ont constitué un véritable problème pour l’environnement.

    Les quantités de déchets industriels, urbains, etc. générées ne cessent d’augmenter. Il est nécessaire de leur trouver un chemin de sortie.
    La méthode la plus courante est la mise en décharge, mais elle n’est ni la plus indiquée ni la plus durable en termes de coûts économiques et de protection de l’environnement.

    Grâce à la recherche, il a été possible de développer des solutions technologiques qui permettent de traiter ces déchets et de leur donner un usage bénéfique. Un de ces systèmes est le séchage thermique des boues. Il consiste à appliquer de la chaleur afin de provoquer l’évaporation de la haute teneur en eau de ces biosolides.
     
  • LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’ENVIRONNEMENT

    Pour transformer les boues usées provenant de stations d’épuration, ainsi que les déchets urbains ou industriels, nous sommes parvenus à créer un système efficace qui récupère la chaleur résiduelle et la transforme en énergie pour alimenter ces stations : le séchage thermique des boues.

    Des solutions technologiques dans lesquelles la recherche et le développement sont arrivés à créer un nouveau produit, la boue déshydratée.
    Notre objectif consiste à développer la technologie nécessaire en utilisant la pompe à chaleur dans le procédé de séchage de ces déchets, et de mettre à disposition le meilleur système de traitement des boues, en optimisant le rendement et le coût, tout en assurant le contrôle de la qualité et la prévention, pour que le séchage thermique des biosolides et des déchets urbains soit un procédé garantissant leur réutilisation et contribuant au maintien de la qualité de l’environnement.
     
  • LE TRAITEMENT DES BOUES USÉES

    L’innovation technologique est nettement entrée dans les nouveaux systèmes de recyclage et de revalorisation des déchets solides et liquides.

    L’élimination des boues usées provenant des stations d’épuration est un des problèmes environnementaux les plus préoccupants.
    Le souci croissant de la société vis-à-vis de la protection de l’environnement, la réduction de la consommation d’énergie et la préservation des sources de matières premières, exige une réduction et une élimination sûre et durable des déchets.

    C’est la raison pour laquelle il est essentiel de développer des technologies propres permettant d’assurer la réutilisation et le recyclage des déchets qui finissent par polluer l’environnement.
     
  • LA SPECTACULAIRE AVANCÉE DES BIOÉNERGIES ET DES BIOCOMBUSTIBLES

    Notre entreprise et ses collaborateurs travaillent pour assurer l’efficacité énergétique de demain.

    L’objectif est de produire une énergie plus intelligente et plus respectueuse de l’environnement par le biais de la recherche, du développement et de l’innovation.
    Le débat sur la manière de parvenir à un développement durable des énergies renouvelables est lancé.

    Promouvoir leur étude, leur consommation et améliorer les différentes technologies ainsi que leurs systèmes de production, c’est l’avenir des nouvelles sources d’énergie.
     
Aqualogy Sistemas de Transferencia de Calor, S.A.